L’atelier scénique démarre cette semaine !
Le premier atelier a lieu ce mercredi de 18h30 à 19h30. Pour ceux qui hésitent encore, deux cours d’essai sont proposés. Lancez-vous, il reste encore quelques places.
Mercredi dernier, Véronique Feynaud a présenté le nouvel atelier scénique qui vient s’ajouter cette année à l’offre culturelle d’UBM. Un projet porté et animé par cette comédienne de théâtre amateur, et accompagné par l’Union Bordeaux Métropole, ainsi que par le service sono-vidéo de Bordeaux Métropole pour l’appui technique et le prêt de matériel.
Elle a rappelé l’objectif de l’atelier créatif scénique, dans lequel « amateur » rime avec « bonheur » et « bonne humeur » : pour cette saison, monter un spectacle de 45 minutes qui sera donné en juin, dans le genre de la comédie musicale, c’est-à-dire mixant différentes expressions scéniques comme le chant, le théâtre, la danse, etc.
L’objectif pour les participants ? Monter sur scène, bouger, prendre du plaisir, ou encore se challenger, objectif qu’elle a résumé en deux punchlines : « se produire sur scène sans se faire peur », « du naturel sans improvisation ».
Véronique Feynaud a bien insisté sur la nécessité pour les participants d’être confortables sur scène et de ne pas se mettre en danger. Aussi, l’argument de la pièce sera décidé collectivement avec les participants, l’ambiance musicale sera également choisie ensemble. D’ailleurs les adhérents déjà inscrits sont repartis avec des « devoirs » : fournir une liste des 10 à 50 chansons qu’ils aiment ou aimeraient chanter sur scène. Tous les registres et interprétations (original ou reprise) sont les bienvenus, et « les paroles d’une chanson peuvent être réécrites pour les besoins du spectacle ». Enfin, le spectacle sera écrit sur mesure par Véronique Feynaud, à partir des talents particuliers et des envies de chacun.
Parmi ceux qui se sont déjà pré-inscrit.e.s, les talents sont divers et tous les niveaux de pratique se côtoient : l’une a fait des claquettes, un autre du théâtre, un autre encore est un grand débutant en la matière.
Les séances démarrent ce mercredi. Les deux ou trois premiers ateliers permettront de faire connaissance, avec l’activité, avec les autres, avec sa voix et ses envies.
Au premier trimestre, il s’agira de déterminer le thème du spectacle et de travailler déjà des bouts de chansons et quelques pas de danse.
Une fois la pièce écrite et les chansons choisies, le second trimestre sera consacré au travail sur les personnages, la bande-son, l’éclairage.
Au troisième trimestre, il s’agira de répéter, répéter et encore répéter.
Deux cours d’essai sont possibles.
Contact : v.feynaud@bordeaux-metropole.fr
La Cestadaise : trail en version aquatique
Le dimanche 1er février, Karine, Céline, Joëlle et Eric ont courageusement représenté la section...
Section voyages : retour de Laponie
Neige, rennes et aurores boréales au menu du séjour de 8 jours en Laponie.Retour de notre voyage...
Pas de permanence les 18 et 19 février
Les permanences à Laure Gatet et à la Cité Municipale ne seront pas assurées.Pas de permanences...
B comme bénévole : Corinne Esnault
Ce sont eux qui font vivre et grandir l’Union Bordeaux Métropole. Eux, les bénévoles qui...
Nouveau processus d'inscription aux courses
La section Run & Co modifie le processus d'inscription aux courses pour ses adhérents.Jusqu'à...
Section oenologie : dégustation guidée à l'aveugle
Le club de dégustation Vers le dit vin vous donne rendez-vous le mercredi 25 février à 18h30...